Un jeune apprenti est mort dans un violent incendie dans la zone industrielle nord de Montaigu, en Vendée

Publié le Mis à jour le

Un impressionnant incendie s'est déclaré ce lundi vers 17h sur la zone industrielle nord de Montaigu, en Vendée. 2000m2 de bâtiments sont partis en fumée. Le feu a fait un mort et deux blessés légers.

L'incendie s'est déclaré dans les bâtiments de l'entreprise Vincent 4x4, située dans la zone industrielle nord de Montaigu, à 40 kilomètres au sud-est de Nantes.

L'incendie a fait un mort et deux blessés légers, un pompier et un salarié, a-t-on appris
lundi auprès de la préfecture. 

"La personne décédée est un jeune apprenti. Il y a un blessé léger chez les salariés, un pompier blessé léger transporté à l'hôpital et cinq salariés qui ont bénéficié d'une aide psychologique", a indiqué la préfecture de Vendée.

Lundi, le feu s'est rapidement propagé à deux entreprises partageant le même bâtiment L'Atelier peinture et JLP Concept.

"Il s’agit d’un feu de bâtiment industriel, au 1, rue Joseph-Gaillard. Il a pris dans un atelier de peinture et de solvants, a expliqué le le lieutenant-colonel Vincent Cantin, en charge des opérations, à nos confrères de Ouest-France Le vent étant défavorable, le bâtiment voisin est en feu. Il y a des bouteilles de gaz et des récipients sous pression. Les explosions se poursuivent et projettent des résidus".

Le feu était maitrisé en ce début de soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité