Un impressionnant incendie s'est déclaré ce lundi vers 17h sur la zone industrielle nord de Montaigu, en Vendée. 2000m2 de bâtiments sont partis en fumée. Le feu a fait un mort et deux blessés légers.
L'incendie s'est déclaré dans les bâtiments de l'entreprise Vincent 4x4, située dans la zone industrielle nord de Montaigu, à 40 kilomètres au sud-est de Nantes.
L'incendie a fait un mort et deux blessés légers, un pompier et un salarié, a-t-on appris
lundi auprès de la préfecture.
"La personne décédée est un jeune apprenti. Il y a un blessé léger chez les salariés, un pompier blessé léger transporté à l'hôpital et cinq salariés qui ont bénéficié d'une aide psychologique", a indiqué la préfecture de Vendée.
Lundi, le feu s'est rapidement propagé à deux entreprises partageant le même bâtiment L'Atelier peinture et JLP Concept.
"Il s’agit d’un feu de bâtiment industriel, au 1, rue Joseph-Gaillard. Il a pris dans un atelier de peinture et de solvants, a expliqué le le lieutenant-colonel Vincent Cantin, en charge des opérations, à nos confrères de Ouest-France Le vent étant défavorable, le bâtiment voisin est en feu. Il y a des bouteilles de gaz et des récipients sous pression. Les explosions se poursuivent et projettent des résidus".
Le feu était maitrisé en ce début de soirée.