Volley-ball ligue A féminine : les filles de Nantes rêvent de victoire

Ce mercredi soir, salle Mangin Beaulieu, le VBN reçoit Cannes en match aller de la finale des playoffs. Même si l'expérience des Cannoises est autrement plus riche à ce niveau de la compétition, les Nantaises ont bien l'intention de faire valoir leurs chances aidées en cela par leur public.
C'est vrai que sur le papier la victoire semble un peu hors de portée.

Le RC Cannes est chez lui dans cette finale des playoffs. Pour preuve : c'est la 25ème fois en 26 saisons que le club azuréen gagne son ticket de finaliste alors que le VB Nantes n'y a participé qu'une seule fois.

Mais bon, être dans la peau de l'outsider offre une motivation qui, on le voit souvent dans le sport, permet d'ébranler les meilleurs.

"Ça va être énorme, ça va être magique" annonce le club nantais sur son site qui appelle à savourer l'événement à sa juste valeur.

Et elles ont raison d'y croire les filles du VBN, elles savent Cannes gagnable parce qu'elle l'ont déjà fait, c'était en janvier dernier et ce fut le cas déjà par le passé.

Et puis Nantes a su s'imposer également cette année face au leader du championnat de ligue AF, Mulhouse, donc tout est possible ce mercredi soir.

Match retour le 11 mai et match d'appui si besoin le 12.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport