Voyage à Nantes. Avec 746 000 visiteurs, la manifestation culturelle bat tous les records de fréquentation depuis sa création

Les statues, la thématique du Voyage à Nantes 2023, ne sont visiblement pas passées inaperçues dans la ville. Cette 12ᵉ édition du VAN a battu un record de fréquentation.

745 440 visiteurs, soit 22 % de plus qu'en 2022 et +5 % par rapport à 2019 qui était jusque-là l'année record. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La 12ᵉ édition du Voyage à Nantes est un succès.

"C’est sans comptabiliser les œuvres dans l’espace public pour lesquelles un chiffrage n’est pas possible et qui ont pourtant connu un fort succès public : l’œuvre de Xu Zhen rue d’Orléans, Sanam Khatibi dans le jardin de la Psallette, l’Éloge du déplacement de Philippe Ramette, les statues de la ville revues par Olivier Texier, les Allégories d’Amédée Ménard près du palais de justice", précisent les organisateurs du Voyage à Nantes.

"Il y avait une dimension ludique à la libération de ces oeuvres. Ouvrir des lieux totalement inconnus, comme l’hôtel de Briord, la Maison de l’Immaculée, le passage de la Bourse, participe de la découverte et à ce sentiment qu’on livre la ville"

Travailler cette année autour d’une thématique a donné un nouvel objectif. La statuaire s’est ainsi avérée très populaire.

Organisation Voyage à Nantes

Communiqué de presse

Les touristes et visiteurs étrangers de plus en plus nombreux

La hausse constante des visiteurs étrangers se confirme avec une part de 20 % à 40 % selon les sites :  26 %  au Château des ducs de Bretagne, 29 % aux Machines de l’île.

Sans surprise, les samedis et dimanches sont les jours où la fréquentation a été la plus élevée.

Le prochain Voyage à Nantes s'emparera de la ville du 6 juillet au 8 septembre 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité