Notre-Dame-des-landes : l'abandon du projet fait chuter Macron et Philippe

Notre-Dame-des-Landes, janvier 2018 / © Olivier Quentin, France 3 Pays de la Loire
Notre-Dame-des-Landes, janvier 2018 / © Olivier Quentin, France 3 Pays de la Loire

La popularité du chef de l'Etat et de son Premier ministre sont en forte baisse selon un sondage BVA. La raison est à chercher notamment du côté de Notre-Dame-des-Landes.

Par Fabienne Béranger

Cinq points en moins pour le président de la République Emmanuel Macron, sept pour Edouard Philippe son Premier ministre. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA diffusé ce mercredi 31 janvier.

48% (+ 3 points)  des Français interrogés ont désormais une "mauvaise opinion" du chef de l'Etat.
Selon l'institut de sondage BVA, la décision d'abandonner le projet controversé d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes a été préjudiciable à la popularité d'Emmanuel Macron dans l'ouest de la France. D'ailleurs en Pays de la Loire et Bretagne, le chef de l'Etat est passé de 66% à 34% seulement de "bonnes opinions".

Le Premier ministre chute également, perdant 7 points. 48% des personnes interrogées ont désormais une "mauvaise opinion" d'Edouard Philippe.

Cette enquête BVA pour La Tribune et Orange a été réalisée en ligne du 29 au 30 janvier dernier auprès de 1 101 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.


Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus