Notre-Dame-des-Landes : une réunion publique à Saint-Aignan-de-Grandlieu

A Saint-Aignan-de-Grandlieu, les riverains de l'aéroport Nantes-Atlantique tentent d'en savoir un peu plus sur leur avenir. Jean-Claude Lemasson, le maire de la commune, a rencontré cette semaine à Paris le ministre de la Transition Ecologique, Nicolas Hulot.

A présent que le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a été abandonné, la commune veut savoir ce que sera l'aménagement de l'aéroport actuel, le plan de gêne sonore, notamment. Mais les interrogations restent nombreuses quant à cette solution alternative au projet Notre Dame des Landes. C'est pourquoi le maire a rencontre Nicolazs Hulot.

Une promesse et des incertitudes 
Il est revenu de Paris avec une promesse, l'inscription de la plate-forme de Nantes-Atlantique dans la liste des plate-formes qui devraient bénéficier d'un périmètre de protection bruit et environnement. mais pour le reste il faudra encire attendre pour avoir des réponses fermes. 

► Jean-Claude Lemasson , Maire de Saint-Aignan-de-Grandlieu

Reportage de Majhid Khiat et François Bobet 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité