La Nuit de l'Erdre en 3 questions !

Broken Back en interview !

Événement incontournable de l’Ouest, le festival La Nuit de l’Erdre revient ce week-end avec une 19è édition pleine de promesses ! Nous vous éclairons en 3 questions sur cet événement majeur du calendrier culturel ligérien...

Par Romain Poisblaud

Quels artistes au programme ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les têtes d’affiche ne manquent pas au menu de l’événement, qui se déroule sur deux jours depuis l’édition 2011. On attend des artistes tels que Les Insus, The Prodigy, Julian Perretta, Two Door Cinema Club, BigFlo & Oli, Ofenbach ou encore Broken Back. C'est reparti pour un tour !
 

Où se situe le festival ?

Depuis 2006, c'est le parc du Port Mulon qui accueille les spectateurs, un site naturel aux abords de l'Erdre. Cet espace de 5 hectares abrite aussi la majeure partie de l'organisation du festival. Bien évidemment, il est possible de dormir non loin des lieux, dans une zone de couchage réservée et gratuite (plus d'informations ici). Nort-sur-Erdre est une commune réputée pour ses paysages : n'hésitez pas à vous y promener durant ce week-end musical !

 

Et l'organisation ?

Avec 16 concerts et plus de 1000 personnes mobilisées (150 employés et 950 bénévoles), La Nuit de l'Erdre a mis les petits plats dans les grands pour offrir au public le meilleur spectacle possible. Concernant la préservation du site, une brigade verte mobile veille au grain pour prévenir, informer et entretenir le site sur ces deux jours.

 
Marc Jolys, organisateur de La Nuit de l'Erdre, dans 9h50 le matin


Tout laisse à penser que même la pluie ne saura gâcher le week-end des festivaliers. La fête peut enfin commencer !

Festival La Nuit de l'Erdre

Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017.
Toutes les informations ici.

Suivez l'actualité des Pays de la Loire sur notre site pdl.france3.fr.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus