Mardi dernier, 18 personnes ont été interpellées dans le pays de Retz, le résultat d'une enquête de plus de 6 mois pour les gendarmes de la compagnie de Pornic
Mardi dernier, les gendarmes de Pornic ont lancé un vaste coup de filet dans le pays de Retz. Le fruit de plus de 6 mois d'enquête. Dans leur collimateur, un "réseau parfaitement organisé", soupçonné d'avoir "commis au moins 30 cambriolages, 18 vols de véhicules de type "home-jacking" et 5 incendies de véhicules", comme l'expliquent les gendarmes de Loire-Atlantique sur leur page Facebook.
Les cambriolages permettaient à la bande de financer un trafic de cannabis dans le pays de Retz, de Pornic jusqu'à Saint-Brévin-les-Pins.
18 personnes ont été auditionnées par les gendarmes, 13 ont été placées en garde à vue. Au final 6 personnes sont en examen, 3 en détention. De nombreux objets issus des cambriolages chez des particuliers et des commerçants de la côte de Jade ont été saisis. De la résine de cannabis a également été saisie par les enquêteurs.