Primaire de la gauche : François de Rugy se contentera de donner sa "préférence personnelle"

François de Rugy était l'un des sept candidats pour le premier tour de la primaire à gauche qui a eu lieu ce dimanche 22 janvier 2017. Le député vert de Loire-Atlantique a rencontré ce lundi les deux finalistes Manuel Valls et Benoit Hamon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pour le deuxième tour de cette Primaire, j'avais dit, avant le premier tour,que je souhaiterais rencontrer les deux finalistes Manuel Valls et Benoit Hamon" a expliqué François de Rugy sur le plateau de notre édition régionale ce lundi soir.
"Je les ai rencontrés aujourd'hui, j'ai eu un échange assez intéressant avec les deux, J'ai constaté que, et Manuel Valls, et Benoit Hamon, ne souhaitaient pas changer leus grandes orientations, leur projet (...) donc il ya forcément des points communs, et avec l'un, et avec l'autre, mais il ya aussi des divergences, et avec l'un, et avec l'autre" a poursuivi le député écologiste.

A ce premier tour de la primaire de la gauche, François de Rugy a remporté 3.8% des suffrages, 8.8% en Loire-Atlantique, Précisant qu'il donnerait sa "préférence personnelle", il a conclu :"celles et ceux qui ont voté pour moi, sans doute 60 à 65 000 personnes, sauront utiliser leur liberté de vote pour le deuxième tour" .


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information