• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Primaire de la gauche : François de Rugy se contentera de donner sa “préférence personnelle”

François de Rugy, invité du JT de France 3 Pays de la Loire le 23 janvier 2017 / © France 3 Pays de la Loire
François de Rugy, invité du JT de France 3 Pays de la Loire le 23 janvier 2017 / © France 3 Pays de la Loire

François de Rugy était l'un des sept candidats pour le premier tour de la primaire à gauche qui a eu lieu ce dimanche 22 janvier 2017. Le député vert de Loire-Atlantique a rencontré ce lundi les deux finalistes Manuel Valls et Benoit Hamon. 

Par Fabienne Béranger

"Pour le deuxième tour de cette Primaire, j'avais dit, avant le premier tour,que je souhaiterais rencontrer les deux finalistes Manuel Valls et Benoit Hamon" a expliqué François de Rugy sur le plateau de notre édition régionale ce lundi soir.
"Je les ai rencontrés aujourd'hui, j'ai eu un échange assez intéressant avec les deux, J'ai constaté que, et Manuel Valls, et Benoit Hamon, ne souhaitaient pas changer leus grandes orientations, leur projet (...) donc il ya forcément des points communs, et avec l'un, et avec l'autre, mais il ya aussi des divergences, et avec l'un, et avec l'autre" a poursuivi le député écologiste.

A ce premier tour de la primaire de la gauche, François de Rugy a remporté 3.8% des suffrages, 8.8% en Loire-Atlantique, Précisant qu'il donnerait sa "préférence personnelle", il a conclu :"celles et ceux qui ont voté pour moi, sans doute 60 à 65 000 personnes, sauront utiliser leur liberté de vote pour le deuxième tour" .


A lire aussi

Sur le même sujet

SNSM : la question du financement des sauveteurs en mer

Les + Lus