Alors qu'il se rendait de nuit à son travail à vélo, un homme a été agressé par 3 personnes circulant en voiture, coup de portière, jets de canettes, chute et coups, la victime hospitalisée a fait l'objet de 5 jours d'ITT, les 3 agresseurs, dont un mineur, ont été intepellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est déroulée avenue de la Libération à Rezé vendredi vers 2h10 du matin. Alors qu'il se rendait à son travail un homme circulant à vélo a été agressé par trois individus circulant en voiture. Ils ont tenté de le  faire tomber en lui donnant un coup de portière au passage, ont jeté sur lui des canettes, puis l'ont intercepté pour le faire tomber et lui infliger une série de coups de pieds et de poings.

Le cycliste âgé de 21 ans a été conduit au CHU pour des blessures légères. Il a déposé plainte et fait l'objet d'une interruption temporaire de travail de 5 jours.  Il a pu donner le signalement du véhicule que la police a pu localiser avenue de la Libération à Rezé. Les 3 personnes qui se trouvaient à bord, âgées de 17, 18 et 19 ans ont été interpellées et placées en garde à vue. Le conducteur âgé de 19 ans présentait un taux d'alcoolémie de 0,7 mg. Le second majeur fait l'objet d'un contrôle judiciaire lui interdisant de sortir de son domicile entre 19h00 et 9h00...

Les 3 agresseurs, tous membre de la communauté gens du voyage niaient les faits malgré une confrontation avec leur victime. Des munitions ont été découvertes dans leur véhicule qui a été remorqué à l’Hôtel de Police.
Le mineur est convoqué devant le juge des enfants en vue d'une mise en examenpour le 13/01/2017. Les deux majeurs étant convoqués au TGI le 13/12/2016 pour violence en réunion et conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information