Collision entre une voiture et un train à Saint-Mars-de-Coutais

L'accident n'a pas fait de victimes. Jeudi soir, à Saint-Mars-de-Coutais, en Loire-Atlantique, une collision s'est produite entre un TER et une voiture au niveau d'un passage à niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture semble avoir été coupée en deux par la violence du choc avec le TER. L'accident s'est produit peu avant 22 heures, sur un passage à niveau de la ligne entre Nantes et Sainte-Pazanne.

Malgré la force de l'impact, les 55 passagers du train sont tous indemnes, de même que les deux conducteurs, celui du TER et celui de la voiture qui ne semblait pas se trouver à bord au moment de l'impact. 

Le passage à niveau était pourtant protégé par une installation en bon état selon la SNCF qui n'a pas constaté de défaut de la structure ferroviaire à cet endroit. Les barrières ont été endommagées suite à l'accident. L'enquête de la gendarmerie devra déterminer comment cette voiture a pu se retrouver sur la voie ferrée à l'arrivée du TER.

Les passagers pu descendre du train en sécurité à la gare de Port-Saint-Père/Saint-Mars, située à une centaine de mètres de l'accident.

L'intervention a mobilisé 18 sapeurs-pompiers et six engins.

Le TER était le dernier de la journée à circuler sur cette voie ferrée, dont la remise en état a été assurée pendant la nuit, et la circulation a pu reprendre à 6h30. La SNCF a également assuré l'acheminement en taxi pour la vingtaine de passagers qui en avaient besoin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information