Cet article date de plus de 6 ans

Saint-Nazaire : Un chien de perdu, un homme de retrouvé

Il y a des dimanches que les policiers ne doivent pas regretter. Comme celui du 17 mai lorsqu'un homme recherché contacte lui-même le commissariat pour signaler la disparition de son chien. En prenant soin de laisser ses coordonnées... 
On pourrait presque en rire ou en faire le scénario d'un court métrage. Pourtant, cette histoire insolite est des plus sérieuses. 

Selon nos confrères de L'Echo de la presqu'île qui relatent les faits sur leur site internet, un homme a appelé la police dimanche en début d'après-midi pour signaler la fugue de son chien. Jusqu'ici me direz-vous, rien de bien exceptionnel, sauf que l'homme en question, sans doute convaincu de la compétence de la police, laisse ses coordonnées. Toujours selon nos confrères de L'Echo de la presqu'île, ce Nazairien de 51 ans est connu des services de police. Après vérification, il s'avère même qu'il est recherché, condamné en 2012 à deux ans de prison pour des violences sur sapeur-pompier et six mois pour des menaces de mort.

L'homme a été écroué à la maison d'arrêt de Nantes en fin d'après-midi et le chien serait toujours activement recherché.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers