Avec Alltta, 20syl et Mr J.Medeiros veulent se rapprocher des anges

20Syl (à droite) et Mr J Meideros forment Alltta. / © Dominique Le Mée
20Syl (à droite) et Mr J Meideros forment Alltta. / © Dominique Le Mée

Le DJ Nantais 20Syl (Hocus Pocus, C2C) s'allie à Mr J.Medeiros, rappeur américain, pour un duo hip-hop teinté d'électro.

Par Simon Auffret

"A little lower than the angels" ("Un peu en dessous des Anges") : l'acronyme Alltta s'est fait un nom, depuis près d'un an, sur les scènes hip-hop de la métropole.

"J'aime assez cette idée que l'homme est quelque part entre les deux, ce n'est pas un ange mais un démon, au milieu mais il tend vers le bien, un peu plus près des anges", raconte Mr J Medeiros, pour faire comprendre le nom donné au groupe : une citation tirée de la bible.



Leur album s'intitule The Upper Hand : en Français, c'est littérallement la main du dessus, mais surtout avoir l'avantage, aux jeux de cartes comme dans la vie. Les deux musiciens étaient à Saint-Nazaire lundi soir, pour fêter les 20 ans de la salle de musiques actuelles le VIP.

Un duo et un album, résultats d'une collaboration entre 20Syl, bien connu à Nantes pour son rôle fondateur dans les groupes Hocus Pocus et C2C - 4 victoires de la musique en 2013 - et Mr J Medeiros, ancien membre de The Procussions.

"Les grandes salles, c'est vrai que ça va un temps, mais il y a un côté un peu impersonnel et de retrouver des salles comme le VIP et des clubs avec Alltta et de voir le visage des gens, de voir les gens tous le temps, il y a quelque chose qui est vraiment kiffant", explique 20Syl, pour qui "chacun dans C2C avait besoin de revenir sur des projets un peu plus personnels et intimistes".

Reportage de Vincent Calcagni, Dominique Le Mée, Éric Rosello et Gwenaël Hamon. Avec comme interlocuteurs 20Syl et Mr J Medeiros

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus