Campbon, Loire-Atlantique : un éducateur mis en examen pour agressions sexuelles aggravées

Un éducateur spécialisé a été mis en examen et maintenu en détention pour agressions sexuelles aggravées sur trois victimes de moins de 15 ans lors de "vacances apprenantes" organisées cet été à Campbon (Loire-Atlantique), a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Saint-Nazaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet éducateur spécialisé n'avait pas d'antécédents judiciaires et aurait agressé trois victimes potentielles de moins de 15 ans, dont une de 4 ans, selon le parquet.
           
Les faits auraient été commis en juillet et août dans le cadre des "vacances apprenantes" et les victimes sont des mineurs placés par le Conseil départemental, a précisé le parquet.
           
Le mis en cause avait demandé sa remise en liberté, ce qui lui a été refusé vendredi par la cour d'appel de Rennes.
           
Le dispositif "vacances apprenantes", imaginé pour pallier les retards accumulés pendant une année scolaire perturbée par l'épidémie de coronavirus, a bénéficié à 950 000 élèves durant l'été, selon le ministère de l'Education nationale.

Notre reportage sur place 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité