La Fédération suédoise de football vient d’officialiser sa décision : Saint-Nazaire est labellisée centre d’entraînement et accueillera la sélection suédoise en préparation et à l’occasion du Championnat d’Europe de football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016
Pour David Samzun, le maire de Saint-Nazaire: "c’est une très grande nouvelle pour la Ville de Saint-Nazaire qui démontre ainsi l’attractivité de notre territoire, la qualité de ses infrastructures, la cohérence de sa politique sportive et l’efficacité de ses partenariats avec les instances fédérales et les associations. Outre les retombées médiatiques et économiques qui sont logiquement attendues pour notre territoire, je souhaite que cet événement international profite aux Nazairiennes et aux Nazairiens dans le cadre des nombreuses animations qui leur seront proposées dans les prochains mois".
Les entraînements se dérouleront au stade Léo-Lagrange et l’équipe sera hébergée au Château des Tourelles à Pornichet. Le public sera sûrement ravi de pouvoir admirer cette équipe conduite par son capitaine Zlatan Ibrahimović lui même !
Le Championnat d’Europe de football UEFA ce sont :
- 24 équipes européennes sélectionnées sur 53 nations concernées
- 51 matchs pendant un mois dans 10 stades en France
- 24 sites sélectionnés pour accueillir un centre d’entraînement (hôtel + stade) avant, pendant et après les matchs sur un catalogue de plus de 50 sites proposés.