Ce jeudi soir, le HBC Nantes reçoit à domicile la bête noire de toutes les équipes de D1 de handball le célèbre PSG et ses nombreuses stars dont les frères Karabatic. Les nantais rêvent d'un exploit qui pourrait faire oublier leur tout début de saison cauchemardesque même s'ils se sont repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 octobre Nantes reçoit St Raphaël pour le compte de la 5è journée de championnat. Thierry Anti l'entraîneur est désemparé. Le HBC traverse sa première crise et pointe à la 12è place au classement, fait rarissime. Certes il y a des blessés, des absents pris par les compétitions internationales mais cela n'explique pas tout. Le russe Vitaly Komogorov, le chilien Rodrigo Salinas ou encore l'espagnol David Balaguer ont bien du mal à trouver leur place en ce début de championnat. Mais en pleine tempête le navire du H ne sombre pas et reste à flot.

Petit à petit, les supporters respirent, la spirale s'inverse. Le H enchaîne alors une série de 8 matches sans défaite. Il se qualifie pour les demi-finales de la coupe de la Ligue et poursuit l'aventure coupe d'Europe. Reste un dernier gros défi avant la trêve hivernale : s'imposer face aux deux premiers du championnat dont le fameux PSG. Aujourd'hui tous les espoirs sont encore permis 8è au classement les Nantais ne sont qu'à 3 petits points de la seconde place.

>>notre reportage en vidéo

(reportage Marion Naumann - Antoine Ropert et MC Georgelin)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information