Chantiers STX : Bruno Le Maire plaide à Rome pour un "Airbus" du naval

En désaccord sur les conditions de reprise des chantiers STX de Saint-Nazaire, français et italiens se sont donné mardi jusqu'au 27 septembre prochain pour parvenir à un accord. Les italiens avaient dénoncé le procédé de nationalisation provisoire des chantiers décidé par la France.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rome, après une réunion avec des représentants du gouvernement italien, Bruno Le Maire a appelé de ses voeux la création d'un futur grand groupe franco-italien dans le domaine de la construction navale civile et militaire.

Un peu plus tôt dans la journée, des représentants de sous-traitants des chantiers accompagnés du prsident de région Bruno Retailleau (LR) avaient rencontré Bruno le Maire.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information