Disparition inquiétante d'un jeune salarié d’Airbus à Saint-Nazaire : un appel à témoins pour retrouver Théo, 21 ans

Théo Courcoux, 21 ans, domicilié à Saint-Nazaire, n'a pas donné signe de vie depuis vendredi soir 1er décembre. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.

Théo Courcoux n'a pas donné signe de vie depuis sa sortie du travail vers 18h20, le vendredi 1er décembre. 

Le téléphone du jeune homme de 21 ans a borné pour la dernière fois dans le quartier de Méan-Penhoët, près de l'église Saint-Joseph. 

Au moment de sa disparition, le jeune salarié d'Airbus était porteur d’un jean noir, d’une doudoune noire sans manches et d’un sweat à capuche gris foncé.

Son véhicule, une Citroën C4 grise, a été retrouvé vide sur un parking en bordure du Brivet et de la D213, rue Pierre-Loti à Montoir-de-Bretagne. 

C'est un lieu de passage connu de bien des Nazairiens et des habitants des communes limitrophes comme Montoir, commune où résidait Théo.

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, notamment un hélicoptère de la gendarmerie. 

"L’enquête ouverte suite à cette disparition se poursuit activement", a précisé le parquet de Saint-Nazaire à France Bleu Loire Océan.

Ce matin du mardi 5 décembre, dans le quartier de Méan-Penhoët, les gendarmes ont poursuivi leurs investigations, inspectant chaque coin ou recoin du quartier, ainsi que les poubelles ou dépôt de verre ou de vêtements.

Les proches de Théo ont placardé des avis de recherche, notamment dans le quartier de Méan-Penhoët, mais aussi sur Facebook.

Les gendarmes cherchent "toute personne l’ayant vu ou ayant été en contact avec lui" depuis vendredi et pouvant leur apporter des informations fiables.

Vous pouvez appeler la brigade de gendarmerie de Montoir-de-Bretagne au 02 40 45 50 17.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité