Disparition inquiétante à Saint-Nazaire: la famille a organisé une battue pour retrouver Nora, sans résultats

Les proches de la jeune mère de famille de 38 ans disparue à Saint-Nazaire depuis le 10 septembre se sont mobilisés ce dimanche 4 octobre pour tenter de la retrouver. Les recherches aériennes menées récemment par la gendarmerie n'ont rien donné jusqu'à présent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la sœur ainée de la jeune femme qui a lancé l'appel sur la page Facebook consacrée à la disparition de Nora.

"Nous serons à midi en bas des marches de la gare SNCF côté ville. Venez avec des tenues pratiques baskets ou bottes de pluie, une couleur visible type gilet jaune ou autre gilet de couleur. Pensez à vos masques pour éviter toute verbalisation Merci à tous par avance de votre présence. C'est le coeur serré que j'organise cette battue en espérant une issue positive" explique t'elle.

Des recherches insuffisantes selon la famille

Ce dimanche environ une cinquantaine de personnes a répondu présent à l'appel.

Des membres de sa famille, des proches mais aussi des anonymes se sont donc retrouvés pour inspecter les rives de l’estuaire et les alentours de son domicile, près de la gare de Saint-Nazaire.

"Je pense qu'elle est en vie, c'est le plus important pour moi" affirme son mari présent sur les lieux.

Pour sa sœur Sonia, à l'origine de cette mobilisation, il est arrivé quelque chose à Nora:  "on connait très bien ma sœur et on sait qu'elle ne serait jamais partie comme ça sans raison ou elle nous aurait alerté tout simplement"

"Le but de cette recherche", poursuit-elle, "c'est aussi de sensibiliser la police, l'Etat, la mairie puis qu'aujourd'hui nous n'avons eu aucune aide d'eux dans ces recherches. Hormis une recherche aérienne qui a été faite seulement il y a trois jours parce qu'on a envoyé une lettre au parquet."

Les recherches se sont poursuivies jusqu'en fin d'après midi sur différents points de la ville proche du domicile de la jeune femme et identifiés grâce à l'aide d'une association nazairienne d'entraide aux personnes en difficulté. Ses proches, comme la jeune disparue, sont originaires de l'Ile de France et ne connaissent pas Saint-Nazaire.

Malheureusement elles n'ont rien donné comme résultat concret.

Une information judiciaire ouverte depuis quelques jours

La disparition de la jeune mère de famille de 38 ans, résidant à Saint-Nazaire avait été signalé le 11 septembre par son mari et l'oncle de ce dernier, chez lequel elle résidait depuis trois mois.

Nora Abdelmalek était domiciliée à Franconville dans le Val-d'Oise avant de descendre vivre à Saint-Nazaire, chez l'oncle de son mari, avec ce dernier et ces enfants, depuis deux mois. 

Le parquet de Saint-Nazaire a émis un avis de recherche le 26 septembre pour sa disparition inquiétante :

Cette femme est âgée de 38 ans, mesure 1m76 avec une corpulence moyenne. Mère de jumeaux âgés de moins d'un an, elle n'a pas donné de signes de vie depuis le jeudi 10 septembre, 8 heures. Ce jour-là, elle serait sortie sans ses papiers ni aucun moyen de paiement et portait un jogging noir, une veste grise à capuche et des baskets blanches.




Depuis les enquêteurs se sont notamment déplacés sur les lieux de son précédent domicile dans le Val-d'Oise. Mais l'enquête n'a rien donnée.

Le 1er octobre l'enquête a été confiée à un juge d'instruction et à la police judiciaire.
 
Si vous disposez d'informations, appelez le commissariat de Saint-Nazaire au 02 51 76 17 00.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information