Les Escales, étape musicale de l'été à Saint-Nazaire !

La 26è édition des Escales s'apprête à animer Saint-Nazaire, du 28 au 30 juillet. Pour la deuxième année consécutive, le festival propose trois jours de concerts assurés par des artistes internationaux ! 

Par Romain Poisblaud

Un été musical !

Les Escales reviennent pour la 26è fois sur le Port de Saint-Nazaire, décor estival idéal pour un événement qui ne cesse de prendre de l'importance. Il faut dire que ce festival a su se faire sa place au sein des (très) nombreuses manifestations musicales de l'été dans la région, comme La Nuit de l'Erdre (30 juin-1er juillet), le festival de Poupet (3-21 juillet), Couvre-feu (25-27 août) ou les Rendez-vous de l'Erdre (31 août-3 septembre). 



Des artistes au rendez-vous

Au-delà de son emplacement idéal, c'est sa programmation qui fait la réputation du festival. Après avoir attiré Keziah Jones en 2014, Yael Naim en 2015 et Iggy Pop en 2016, les organisateurs ont placé cette année les Pixies en têtes d'affiche, avec un concert prévu dimanche 30 juillet à 23h45, en forme de cérémonie de clôture du week-end. Les festivaliers pourront également apprécier des performances de Jain, Imany, Camille, Milky Chance ou Talisco.

Les Escales sont ouvertes aux musiciens du monde dans une variété de styles. [...] Comme chaque année, une ville portuaire sert de focus à des artistes jeunes ou confirmés pour venir s’y produire. Après Istanbul, Valparaiso ou Le Cap, c’est au tour de Detroit, berceau de la Motown et de la techno, d'être invitée. 

- Gérald Chabaud, directeur du festival
 



Festival Les Escales

Du 28 au 30 juillet à Saint-Nazaire (44).
Toutes les informations disponibles sur le site et sur l'application mobile.
Retrouvez les autres événements partenaires et l'actualité régionale des Pays de la Loire sur le site pdl.france3.fr.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Roche-sur-Yon : des parents d'élèves se mobilisent contre l'expulsion d'une famille albanaise

Près de chez vous

Les + Lus