La 27è édition des Escales s'apprête à animer Saint-Nazaire, du 27 au 29 juillet. Cette année encore, le festival propose trois jours de concerts assurés par des artistes internationaux, de Kool & The Gang à Ghetto Kumbé en passant par Her et RVG !
La saison des festivals !
Les Escales reviennent pour la 27è fois sur le Port de Saint-Nazaire, décor estival idéal pour un événement qui a pour objectif d’attirer près de 50 000 spectateurs sur 3 jours. Il faut dire que ce festival a su se faire sa place au sein des (très) nombreuses manifestations musicales de l'été dans la région, comme le festival de Poupet (9-27 juillet), Couvre-feu (23-26 août) ou les Rendez-vous de l'Erdre (27 août-2 septembre).
Une programmation qui va vous faire danser
Au-delà de son emplacement idéal, c'est sa programmation qui fait la réputation du festival. Après avoir attiré Yael Naim en 2015, Iggy Pop en 2016, et les Pixies en 2017 les organisateurs ont placé la barre haute cette année encore avec Beth Ditto, Etienne Daho ou encore Bigflo et Oli. Les festivaliers pourront également apprécier des performances de Edddy de Pretto, Inuit, Offenbach, Feder ou encore Birkin/Gainsbourg – Le Symphonique.
"L'Australie est un pays très riche musicalement [donc nous souhaitions lui rendre hommage]. [...] Melbourne c'est la scène, Melbourne c'est 40 000 concerts à l'année, c'est plusieurs centaines de salles de concerts, [et c'est une ville qui a l'] envie de présenter des jeunes talents australiens. " - Gérald Chabaud, directeur des Escales
Du 27 au 29 juillet à Saint-Nazaire (44).
Toutes les informations disponibles sur le site.
Retrouvez les autres événements partenaires et l'actualité régionale des Pays de la Loire sur le site pdl.france3.fr.