Foulées du pont de Saint-Nazaire : La circulation sur le pont interrompue dans la matinée ce 24 septembre

La circulation sur le pont de Saint-Nazaire sera interrompue dans la matinée, ce dimanche 24 septembre, pour laisser place à des coureurs. La 6e édition des Foulées du pont de Saint-Nazaire s'élancera à partir de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), condamnant le trafic automobile sur le pont de 9 heures à 12h30.

Attention si vous devez emprunter le pont de Saint-Nazaire ce dimanche matin : la circulation sera fermée aux véhicules de 9 heures à 12h30. Prévoyez de rallonger d'une heure votre temps de trajet en passant par l'agglomération nantaise si vous devez absolument vous rendre d'une rive à l'autre de l'estuaire de la Loire pendant la matinée. 

La pont est momentanément fermé pour garantir la sécurité des coureurs des Foulées du pont de Saint-Nazaire, dont la 6e édition se déroulera dans la matinée de ce 24 septembre. L'épreuve consiste en un aller-retour sur le gigantesque ouvrage enjambant la Loire, offrant sur le tablier un panorama impressionnant à 60 mètres d'altitude.

Le départ de la course de 5 kilomètres - un aller-retour jusqu'au sommet du pont - sera donné dès 9h30 avenue Raymond-Poincaré à Saint-Brévin-les-Pins. Les participants de la seconde course, celle de 10 kilomètres, s'élanceront du même point à 10h15 pour atteindre la rive nazairienne et revenir.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité