Choc frontal d'une grande violence entre deux voitures : trois personnes blessées, dont deux en urgence absolue

Un accident a eu lieu ce jeudi après-midi sur la route départementale 909, près de Béziers dans l'Hérault. Il s'agit d'une collision frontale entre deux voitures. Trois personnes ont été blessées, dont deux gravement. La route a été coupée dans les deux sens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de la route a eu lieu ce jeudi après-midi. Le choc s'est produit sur le D909 près de la sortie Lieuran-lès-Béziers - Bassan entre Béziers et Bédarieux. Deux voitures se sont percutées de pleine face. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Une femme grièvement blessée

Les pompiers ont expliqué à France 3 Occitanie qu'une femme de 44 ans et une adolescente de 13 ans sont est urgence absolue. Elles ont été prises en charge directement sur place et transportées à l'hôpital Lapeyronie. Une femme de 50 ans a aussi été blessée, complète le Sdis 34. Elle a été transportée en urgence relative au Centre Hospitalier de Béziers pour des douleurs thoraciques.


Un hélicoptère, le Dragon 34, a été mobilisé pour intervenir rapidement sur les lieux. Le SMUR de Béziers et plusieurs équipes de pompiers ont été déployés pour secourir les victimes. Les opérations de secours sont toujours en cours.

À LIRE AUSSI : Un gendarme blessé suite à un refus d'obtempérer : le conducteur, sans permis, a foncé "délibérément" sur les militaires

La circulation coupée

La route D909 est fermée dans les deux sens. La circulation est interrompue, les voitures sont bloquées. Il est demandé aux automobilistes d'emprunter d'autres axes pour éviter de créer d'importants bouchons.

Une enquête devra déterminer les causes de l'accident. En cette fin d'année la vigilance sur les routes doit être multipliée. La fatigue des fêtes peut réduire l'attention au volant.

À LIRE AUSSI : Un conducteur de train aurait sauté en marche, plusieurs TGV immobilisés, des passagers bloqués cinq heures entre Montpellier et Paris

En deux jours, c'est déjà le troisième important accident dans la région. Pour rappel, ce mercredi deux personnes ont perdu la vie sur la route. Une dans la nuit de noël sur l'A9 et une autre, retrouvée morte dans son véhicule immergé dans un canal à Vauvert dans le Gard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information