La collision a eu lieu un peu après 3h du matin dans la nuit du 24 au 25 décembre 2024. Une femme de 35 ans, éjectée de son véhicule, est morte avant l'arrivée des secours. Quatre autres personnes ont été blessées. Deux témoins, choqués, ont été pris en charge par les secours.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi pour un accident qui s'est produit sur l'autoroute A9 à 3h09. Deux véhicules légers et un poids lourd de 19 tonnes roulant à vide ont été impliqués. Au moins l'un des véhicules roulait à grande vitesse. Les raisons précises de l'accident ne sont pas connues à ce stade. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, elle devra déterminer les circonstances exactes.
"Bilan dramatique"
Les sapeurs-pompiers expliquent mercredi matin être arrivés rapidement et avoir constaté un "bilan humain dramatique". Une femme de 35 ans est décédée avant leur arrivée, après avoir été éjectée de son véhicule et percutée.
Trois membres d'une même famille se trouvaient dans la deuxième voiture impliquée. Il s'agit de trois hommes de 17, 2 et 41 ans. Ils ont été pris en charge par les équipes de secours et transportés au Centre hospitalier Carémeau à Nîmes.
Un homme de 30 ans, au volant d'un poids lourd qui circulait à vide a été soigné sur place, avant d'être transporté à l'hôpital de Nîmes. Enfin, deux personnes ont été témoins de l'accident : un homme de 37 ans et une femme de 25 ans. Choqués, ils ont également été transportés à l'hôpital.
Circulation interrompue plusieurs heures
L'accident impliquant deux voitures s’est produit sur l'autoroute A9 sur la commune de Milhaud au niveau entre les échangeurs de Nîmes Ouest (n°25) et Gallargues (n°26), en direction de l’Espagne. Il a entraîné une interruption totale de la circulation dans le secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Montpellier, Peprignan et de l'Espagne, selon l'opérateur Vinci autoroutes. Un peu après 8h, mercredi matin, l'opérateur a annoncé l'ouverture d'une voie de circulation.
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière appelle à la prudence lors des fêtes, rappelant que chaque année, le nombre de morts sur les routes augmente sensiblement à l'occasion des fêtes. "L'accidentalité est plus importante en période de fêtes, notamment du fait de la consommation d'alcool avant de reprendre la route, à pied, en vélo, en deux-roues motorisé ou en voiture", précise l'Observatoire.