Le nord de la Loire-Atlantique touché par des orages violents et de fortes pluies

Le secteur de Missillac et Pontchâteau, au nord de la Loire-Atlantique, a été touché par des pluies diluviennes jeudi 20 juin dans la soirée. Le trafic ferroviaire est perturbé entre Savenay et Nantes ce vendredi 21 juin, dans la matinée.

La commune de Pontchâteau s'est retrouvée sous un déluge jeudi 20 juin, en fin d'après-midi, à l'image de cette vidéo postée sur le réseau X. Les sapeurs-pompiers ont mené plus de 70 interventions dans la soirée.

Suite à l'orage, "nous avons eu, en un quart-d'heure, une montée en charge des réseaux extrêmement rapide sur certains secteurs de la ville, explique Danièle Cornet, maire de Pontchâteau. Nous avons eu des routes coupées, des parkings souterrains inondés. Près de 70 mm de précipitations sont tombées sur le premier 1/4 d'heure de l'orage."

À Missillac, le gymnase a été inondé tout comme plusieurs commerces. Le secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Nazaire était sur place pour constater les dégâts.

Conséquences de ces intempéries, le trafic SNCF est fortement perturbé ce vendredi matin entre Savenay et Nantes.

Ce vendredi matin, la situation s'améliore.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité