• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Littoral : Le petit Maroc de Saint-Nazaire, un quartier au nom exotique

Ce samedi à 11h30, Laurent Marvyle vous emmène à Saint-Nazaire pour découvrir un petit quartier situé face au port de St-Nazaire, un peu à l’écart du brouhaha de la rue, au nom exotique et qui invite au voyage : Le petit Maroc.

Par Sandrine Quéméneur

Saint-Nazaire, ville à la mer, est un peu comme les grands navires qui sortent de ses chantiers navals : entre estuaire de la Loire et grand large, elle semble croiser au gré des vents et des marées, en proie aux éléments et aux coups de butoir d’une histoire mouvementée.


En son cœur, pourtant, demeure une île tranquille. Un quartier, à vrai dire, vivant plus encore qu’elle au rythme de l’océan, comme un sas, une antichambre, une enclave marine : le Petit Maroc. Ce quartier atypique et incroyable est une île dans la ville que les habitants appellent affectueusement « le petit Maroc ».

Réalisation Christophe Bourges
Le petit Maroc vu du Ciel
Le petit Maroc vu du Ciel

Un autre reportage sera proposé dans le magazine Littoral sur Pierre-Louis Costes, ancien champion du monde de bodyboard. La vague est sa passion, il la domine, la maitrise, sur toutes les mers du monde. 

Diffusions

- samedi 3 décembre à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire, Normandie et Paris Île-de-France
- dimanche 4 décembre à 12h55 sur France 3 Bretagne

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus