Loire-Atlantique : une adolescente agressée et laissée inanimée à Pontchâteau, un suspect interpellé

Publié le

Un homme a été interpellé suite à l'agression violente d'une adolescente, laissée inanimée dans le centre-ville de Pontchâteau ce vendredi matin.

Selon les informations fournies par la gendarmerie, ce vendredi 21 mai vers 8h du matin, à Pontchâteau, en Loire-Atlantique, une adolescente de 14 ans a été violemment agressée.

La jeune fille se rendait à son collège lorsqu'un homme d'une trentaine d'années l'a agressée au point que la victime a perdu connaissance. 

Conduite au centre hospitalier de Saint-Nazaire, l'adolescente reste, on s'en doute, très choquée, même si son pronostic vital n'a pas été engagé.

Alertés, les gendarmes ont mis en place un dispositif mobilisant une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Nazaire et du Groupement de Gendarmerie de Loire-Atlantique.

Une équipe cynophile a également été sollicitée et grâce aux renseignements recueillis sur place et au travail du chien, un homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon les gendarmes, le suspect "a reconnu son implication dans les faits"

Le parquet de Saint-Nazaire a ouvert une enquête pour tentative d’homicide. La suite de l'enquête sera menée par le pôle criminel du parquet de Nantes.