Mer : une page Facebook pour sensibiliser aux dangers maritimes

La page Facebook a été lancée ce vendredi 1er juin par la Préfecture Maritime de l'Atlantique. Elle a pour but d'informer le public sur les dangers en mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2017, nous apprend la Préfecture Maritime de l'Atlantique basée à Brest, plus de 1700 opérations de sauvetage ont été lancées sur la côte Atlantique. Malgré tout, 39 personnes sont décédées.

Mer = danger


Les dangers en mer sont nombreux. Une simple panne de moteur peut déboucher sur un drame, une partie de pêche nécessiter un sauvetage, un spot de surf devenir le théâtre d'une catastrophe.

Souvent, une mauvaise préparation est à l'origine de l'accident.

L'inexpérience est dangereuse en mer où la météo parfois changeante surprend l'amateur.

le 196


Un numéro est à retenir : le 196. Il donne accès directement au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, le CROSS d'Etel dans le Morbihan. La rapidité d'un appel d'urgence peut se révéler vitale.

La page Facebook lancée par la Préfecture Maritime informera, sensiblisera le public à ces questions avec dans l'idée de toucher plus particulièrement les jeunes et les familles.

 

Préfecture Maritime de l'Atlantique
Facebook : « Préfecture maritime de l’Atlantique » @premaratlant
Twitter : @premaratlant
Site : www.premar-atlantique.gouv.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information