Roland-Garros : le Nazairien Stéphane Houdet en finale

A l'issue de sa demi-finale contre Nicolas Peifer, le tennisman en fauteuil Stéphane Houdet s'est imposé en deux sets et se retrouve une nouvelle fois en finale des internationaux de Roland-Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6-3, 6-2, il aura fallu deux sets au Nazairien Stéphane Houdet pour se hisser en finale de Roland-Garros.
Lors de la finale simple messieurs handisport, le tennisman ligérien affrontera le Japonais Shingo Kunieda, vainqueur 6-0, 6-0 de Scheffers.

Stéphane Houdet, l'ancien vétérinaire, devenu champion de tennis après un grave accident le privant de l'usage de ses jambes, tentera ainsi de remporter un troisième titre à Roland-Garros. Il était sorti vainqueur du tournoi en 2012 et 2013 face à Kunieda.

Privé de l'usage de son genou gauche après un accident de moto en 1996, Stéphane Houdet est d'abord devenu champion de golf handisport, avant de s'essayer au tennis en fauteuil, en 2004.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information