Le nazairien Stéphane Houdet remporte Roland-Garros

Tous les regards étaient braqués hier sur la demi-finale qui opposait Tsonga à Ferrer. Pourtant c'est un autre ligérien qui s'est imposé sur la terre battue de Roland-Garros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Stéphane Houdet a remporté son deuxième Roland-Garros consécutif, en tennis en fauteuil. Comme l'an passé, il s'est imposé en finale face au Japonais Shingo Kunieda par 7-5, 5-7, 7-6.


"C'est toujours magique de retrouver ces courts de Roland-Garros, de rouler dans tous les sens sur cette terre battue parfaite... Même si la finale a été dure, je ne me sens pas trop fatigué. Moins que l'an dernier, en tout cas. Mais on verra demain matin si c'est toujours le cas !" a déclaré le champion de tennis à l'issue de sa finale de vendredi.

Stéphane Houdet est amputé d'une partie de la jambe gauche suite à un accident de moto au cours de l'été 96. Il avait alors 25 ans. Il en a aujourd'hui 42.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information