Saint-Brévin : un CRS se suicide avec son arme de service

C'est le 49  ème suicide parmi les policiers depuis début 2017. 16 gendarmes ont également mis fin à leur jour cette année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 55 ans, un membre des compagnie républicaine de sécurité, habitant de Saint-Brévin, a mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi.

Membre des CRS42 de Nantes, il était proche de la retraite. Cette compagnie fete cette année son 73 ème anniversaire. 

Une réunion est prévue ce jeudi entre la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et le ministère de l'intérieur sur ce sujet.

En 2013, un policier nantais s'était déjà donné la mort, dans l'enceinte du commissariat de Waldeck-Rousseau. "C'est un collègue CRS, certainement fatigué, il arrivait en fin de carrière. On ne sait pas pourquoi il est passé à l'acte. Mais les collègues tous les jours ils sont confrontés à la misère humaine, même pire, et ils sont usés, fatigués, ils n'en peuvent plus", explique Pascal Demé, secrétaire départemental adjoint du syndicat SGP-FO. 

"Ces derniers temps, on est très sollicités, encore plus en fin d'année. Les collègues vont être appelés sur des week-end et c'est du temps en moins passé en famille", continue le syndicaliste. "Entre les matchs de foot et les fêtes de fin d'année, c'est 4 week-end sur 5 travaillés. C'est un problème d'effectif, et pour les collègues c'est important de passer un petit peu de temps en famille. Sinon, ils vont se considérer désocialiser."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information