C'est le 49 ème suicide parmi les policiers depuis début 2017. 16 gendarmes ont également mis fin à leur jour cette année.
Âgé de 55 ans, un membre des compagnie républicaine de sécurité, habitant de Saint-Brévin, a mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi.
Membre des CRS42 de Nantes, il était proche de la retraite. Cette compagnie fete cette année son 73 ème anniversaire.
Une réunion est prévue ce jeudi entre la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et le ministère de l'intérieur sur ce sujet.
En 2013, un policier nantais s'était déjà donné la mort, dans l'enceinte du commissariat de Waldeck-Rousseau. "C'est un collègue CRS, certainement fatigué, il arrivait en fin de carrière. On ne sait pas pourquoi il est passé à l'acte. Mais les collègues tous les jours ils sont confrontés à la misère humaine, même pire, et ils sont usés, fatigués, ils n'en peuvent plus", explique Pascal Demé, secrétaire départemental adjoint du syndicat SGP-FO.
"Ces derniers temps, on est très sollicités, encore plus en fin d'année. Les collègues vont être appelés sur des week-end et c'est du temps en moins passé en famille", continue le syndicaliste. "Entre les matchs de foot et les fêtes de fin d'année, c'est 4 week-end sur 5 travaillés. C'est un problème d'effectif, et pour les collègues c'est important de passer un petit peu de temps en famille. Sinon, ils vont se considérer désocialiser."
Suicide d'un policier de la CRS42 de Nantes à son domicile. Il était en instance de divorce et à 6 mois de la retraite. La CRS42 de Nantes, créée le 8 décembre 1944, qui organise aujourd'hui la cérémonie de son 73e anniversaire...
— William Molinié (@WilliamMolinie) December 14, 2017