Saint-Nazaire : 2 300 personnes évacuées mercredi 8 juillet, le temps de neutraliser une bombe

Découverte sur un chantier de construction à Saint-Nazaire, une bombe anglaise de la seconde guerre mondiale sera désamorcée mercredi 8 juillet. 1 700 logements vont être évacués.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bombe de 500 kilos a été découverte le 24 juin dernier à l'angle du boulevard Jean Mermoz et de la rue Joachim-du-Bellay, lors de travaux sur un chantier de construction de logements.

Enterré profondément dans le sous-sol d’une ancienne imprimerie, la bombe anglaise de la 2nde guerre mondiale sera neutralisée sur place mercredi 8 juillet, avant d'être emmenée sur un site dédié pour destruction.

Pour mener à bien cette opération de déminage, un périmètre de sécurité de 400 mètres autour du site est mis en en place. 1700 logements vont être évacués, soit 2300 personnes. Les établissements publics et les commerces sont également concernés par cette évacuation. Les riverains qui le souhaitent seront accueillis au Gymnase Henri-Fogel.
 


L’accès à la zone sera interdit à partir de 11h et le périmètre totalement évacué à 12h au plus tard. Les opérations de déminage débuteront vers 14h et devraient s’achever vers 18h.

La circulation des véhiculés motorisés et des piétons sera interdite de 11 h à 18 h. La circulation des lignes régulières de bus sera déviée toute la journée. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information