Saint-Nazaire : 2 300 personnes évacuées mercredi 8 juillet, le temps de neutraliser une bombe

Découverte sur un chantier de construction à Saint-Nazaire, une bombe anglaise de la seconde guerre mondiale sera désamorcée mercredi 8 juillet. 1 700 logements vont être évacués.

Une bombe de la 2nd guerre mondiale découverte à Saint-Nazaire lors d'un chantier de construction
Une bombe de la 2nd guerre mondiale découverte à Saint-Nazaire lors d'un chantier de construction © Ville de Saint-Nazaire
La bombe de 500 kilos a été découverte le 24 juin dernier à l'angle du boulevard Jean Mermoz et de la rue Joachim-du-Bellay, lors de travaux sur un chantier de construction de logements.

Enterré profondément dans le sous-sol d’une ancienne imprimerie, la bombe anglaise de la 2nde guerre mondiale sera neutralisée sur place mercredi 8 juillet, avant d'être emmenée sur un site dédié pour destruction.

Pour mener à bien cette opération de déminage, un périmètre de sécurité de 400 mètres autour du site est mis en en place. 1700 logements vont être évacués, soit 2300 personnes. Les établissements publics et les commerces sont également concernés par cette évacuation. Les riverains qui le souhaitent seront accueillis au Gymnase Henri-Fogel.
 
Zone concernée par l'évacuation lors du déminage, le 7 juillet 2020
Zone concernée par l'évacuation lors du déminage, le 7 juillet 2020 © Ville de Saint-Nazaire

L’accès à la zone sera interdit à partir de 11h et le périmètre totalement évacué à 12h au plus tard. Les opérations de déminage débuteront vers 14h et devraient s’achever vers 18h.

La circulation des véhiculés motorisés et des piétons sera interdite de 11 h à 18 h. La circulation des lignes régulières de bus sera déviée toute la journée. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter