STX annonce la signature d'un contrat pour deux sous-stations électriques pour l'Europe du nord pour son usine dédiée aux énergies marines renouvelables.
STX inaugurait ce matin son usine dédiée aux énergies marines renouvelables. Après une commande de 66 turbines pour Alstom, le filiale française du géant de la construction navale renforce son développement dans le secteur porteur de l'éolien en mer. La commande de deux sous stations électriques pour un client d'Europe du Nord tombe à point nommé pour STX. "Ces deux clients basés en Europe du Nord, et qui ont souhaité conserver leur identité confidentielle dans un premier temps, confient à STX France la conception, la fabrication, la livraison et l’installation de tous les éléments de leur sous-station (plateforme électrique, fondations et piles)." explique l'industriel dans un communiqué.
Cette commande et son montant sont une première pour un constructeur maritime français. La double commande représente un demi-million d’heures de travail pour les équipes de STX France et ses partenaires.