Saint-Nazaire : le Celebrity Apex a quitté le port

La manœuvre de sortie du bassin à flot s'est déroulée vers 8h30 dans de bonnes conditions de mer et de vent, le Celebrity Apex a quitté le quai d'armement en faisant résonner sa corne de brume sur l'estuaire, pour laisser la place au MSC Virtuosa.

© France Televisions C.François
Le Celebrity Apex a quitté le port de Saint-Nazaire ce dimanche matin 23 août. Il faisait beau, et le spectacle du navire de 306 mètres de longueur a attiré une foule nombreuse.
La manœuvre initialement prévue mercredi dernier avait dû être reportée en raison du vent fort qui ne permettait pas de faire passer le navire dans de bonnes conditions de navigation au travers de la forme Joubert.

Le départ du paquebot était reporté depuis plusieurs mois du fait de la crise sanitaire qui a touché les chantiers navals et le marché de la croisière. Le covid-19 avait fait irruption à bord pendant le confinement. Touchant plusieurs des membres de l'équipage. L'Apex avait même quelque peu agité la chronique locale avec une fête organisée à son bord...

Le Celebrity Apex, propriété de la compagnie Celibrity Cruises, n'est cependant pas encore complétement parti de Saint-Nazaire, il devrait rester au mouillage au large durant deux ou trois semaines avant de rejoindre la Floride.

Dès demain lundi 24 août, le MSC Virtuosa quittera le bassin C des chantiers pour venir prendre sa place au quai de Penhoët. La manœuvre est prévue à partir de 7h45. Spectacle en majesté garanti pour les lève-tôt depuis le Vieux Môle !

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chantiers de l'atlantique économie transports maritimes coronavirus/covid-19 santé société