Le carnet de commande des Chantiers de l'Atlantique est plein, les Chantiers lancent donc une nouvelle campagne de recrutement. Une campagne d'affichage sera visible tout l'été, il reste 200 postes à pouvoir sur 400 CDI prévus en 2019.
Avec de nombreux commandes de paquebot, le plein emploi est assuré aux Chantiers de l'Atlantique au moins jusqu'en 2023.
Deux navires commandés par la compagnie MSC sont livrés cette année 2019. Le Grandiosa sera achevé à l'automne après le Belissima en février dernier.En amont de cette opération de communication, les Chantiers de l'Atlantique précisent la philosophie de la campagne d'affichage :
"le concept créatif se fonde sur la passion qui anime les « Bâtisseurs des Géants des Mers » et joue sur deux images mises en parallèle : celle d’un enfant et l’autre d’un adulte travaillant à Chantiers de l’Atlantique. Les « modèles » adultes sont des salariés de l’entreprise qui ont accepté de se prêter au jeu de la prise de vues."
Deux grands panneaux seront notamment installés du 13 au 26 août dans le hall de la gare Montparnasse à Paris.
Des affiches ensuite diffusées au mois de septembre sur les bassins d’emploi en tension comme les régions Est et Centre pour inviter des candidats à rejoindre les Chantiers de l’Atlantique.
Sur leur site internet, les Chantiers recensent les offres d'emplois en conception, production, et fonction support.
Des offres qui couvrent un large panel de qualifications, de l'ouvrier jusqu'à l'ingénieur.