Saint-Nazaire : il tente d'égorger sa mère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Turgis
© f3

Les secours et la police ont dû intervenir à Saint-Nazaire pour séparer les protagonistes d'une altercation familiale, un jeune homme âgé de 19 ans venait de tenter d'égorger sa mère

Les faits se sont déroulés hier en début d'après-midi rue Henri Gautier à Saint-Nazaire. Un jeune  homme de 19 ans était interpellé à la suite d'un différent avec sa mère, suivi de coups de couteau. Il a tenté de l'égorger, elle n'a dû son salut qu'en se protégeant le cou avec les mains.

Les voisins ont alerté les secours alors qu'elle s'était réfugiée chez eux pour y trouver de l'aide. La victime, âgé de 54 ans, est blessée aux mains, les plaies ont nécessité des points de suture, elle fait l'objet d'un arrêt de travail de 7 jours.

Selon son témoignage recueilli à sa sortie de l'hôpital, le différend est survenu à propos du repas de midi... Une histoire de frites trop cuites ! Son fils est étudiant la semaine et revient chez sa mère le week-end. Il est violent, suivi psychologiquement pour troubles du comportement. Interpellé dans sa chambre, son état n'a pas été jugé incompatible avec la garde à vue, qui a été prolongée ce matin.
Sa mère a indiqué vouloir porter plainte pour tentative d'homicide sur ascendant.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.