Saint-Nazaire : la députée Audrey Dufeu se félicite de l'arrivée de nouveaux policiers

Audrey Dufeu, la députée LREM se félicite de l'annonce du ministre de l'Intérieur de l'arrivée d'effectifs supplémentaires à Saint-Nazaire. Cinq policiers doivent rejoindre le commissariat d'ici la fin de ce premier trimestre 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Audrey Dufeu annonce "avoir gagné son pari" ! Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lui annonce par courrier, l'arrivée de cinq nouveaux policiers au commissariat de police de Saint-Nazaire au cours de ce premier trimestre 2022.

"Ce résultat est le fruit d'un travail que j'ai mené auprès du ministre de l'Intérieur. C'est une excellent nouvelle pour les Nazairiens et le renforcement de la lutte contre les trafics de stupéfiants", indique la députée de la 8ème circonscription de Loire-Atlantique.

Audrey Dufeu avait organisé une semaine de consultation en réunissant les acteurs du territoire engagés dans la lutte contre l'insécurité en mars 2021. Elle avait remis le fruit de son travail au ministre en aout 2021dans un document intitulé "le Beauvau en circo".

Le compte n'y est pas

"Compte tenu de la situation locale et de mes demandes incessantes au Président de la République et de son Premier ministre, je prends acte de cette annonce. Mais cinq policiers supplémentaires, le compte n'y est pas", regrette David Samzun, le maire PS de Saint-Nazaire.

Il estime qu'"il faudrait au moins 23 policiers supplémentaires", ajoutant  que "ce manque de moyens affecte toute une ville où dealers et délinquants ont pignon sur rue sans être inquiétés".

Le maire de Saint-Nazaire assure avoir la volonté de doubler l'objectif de la police municipale et la doter d'outils supplémentaires pour la tranquillité des citoyens. "Je m'y suis engagé et je m'y tiens", affirme David Samzun.

Des policiers dubitatifs

Le syndicat Alternative Police ne tient pas un autre discours, "cinq c'est toujours mieux que rien, mais c'est insuffisant, notamment la nuit", indique Damien Riffault, pour le moins dubitatif. Ajoutant que la police municipale, qui elle aussi travaille, ajoute des procédures, et donc une charge de travail accrue pour la police nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité