• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : pour la chorégraphie et le bal des pompiers, notez le 18 !

Samedi 18 juillet, les pompiers de Saint-Nazaire enlèvent le bal dans une chorégraphie de plus en plus plébiscitée par le public. Inutile d'attendre les calendriers pour revoir ces messieurs en plein exercice : tout se joue le 18 !

Par Xavier Collombier

Une vidéo pour attirer les foules

Comme de vrais pro (s), les pompiers de Saint-Nazaire ont tourné une vidéo virale qui fait les joies des réseaux sociaux. Sur fond vert comme au temps de l'ORTF, les hommes du feu veulent nous faire danser en oubliant pas une date, le 18 évidemment. À Saint-Nazaire depuis quelques années, le bal des pompiers se déroule après le 14 juillet avec un grand spectacle chorégraphié par les soldats du feu. Laurent Lehoux, de l'amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Nazaire, explique à nos confrères de Presse Océan "l'esprit de ce grand bal ? Je pense que c'est une ambiance sympathique, sécurisée et familiale. Et puis c'est un tout : il y a la mascotte (une tenue alluminisée utilisée pour aller sur les feux, modifiée au fur et à mesure ), le strip-tease du midnight show, qui a beaucoup de succès auprès des dames, mais qui reste propre".

Strip-tease

La performance sur scène des hommes de la caserne nazairienne attire les foules, l'an dernier pas loin de 6 000 personnes avaient été de la fête. En 2012 déjà, ils s'étaient singularisés en pleine vague des Flashmobs.
flashmob pompiers saint nazaire


A lire aussi

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus