L'été est une période propice pour les vols à la roulotte. À Nantes et Saint-Herblain, ils avaient 16 et 15 ans et voyaient les voitures stationnées comme un supermarché à ciel ouvert.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est minuit 15, quand un riverain de la rue de Saint-Nazaire fait le 17. Il signale au pied de son immeuble deux personnes suspectes en train de se servir dans deux voitures en stationnement dans la rue.
La Brigade anti-criminalité, très vite sur place, arrête les deux individus en plein flagrant délit. Âgés de 22 et 16 ans, ils sont ivres et ont dans leur véhicule la parfaite panoplie du braqueur de voiture. Ils ont été aussitôt placés en garde à vue.
À Nantes, c'est également un riverain qui a une heure du matin signale au téléphone le comportement pour le moins suspect de deux personnes rue Aroun Tazief en train de dérober les roues d'une Renault Laguna. Ils avaient retiré les écrous de 3 pneus avant d'être interrompus par le bruit de riverain. La police arrête les deux suspects, deux mineurs de 15 ans. Ils sont en garde à vue.