• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Nazaire : Record SNSM 2015, c'est parti !

Première participation pour Dominique Flayac et sa petite famille / © Christophe François / France 3
Première participation pour Dominique Flayac et sa petite famille / © Christophe François / France 3

Ils se sont élancer ce dimanche 21 juin 2015. 38 skippers participent au 11e record SNSM. Une course et 5 parcours entre le large de l'île d'Yeu et l'île de Groix, pour financer les sauveteurs en mer. La course est l'une des rares à mélanger navigateurs professionnels et amateurs. 

Par Myriam N'Guenor avec Claude Bouchet

Dans le bassin de Saint-Nazaire, les plus grands sont là, les monocoques de 60 pieds qui prendront le départ du Vendée Globe en 2016. Première participation pour Morgan Lagravière, un galop d'essai pour le jeune navigateur de Loire-Atlantique comme pour son bateau tout neuf.

A l'autre bout du quai, première participation également pour Dominique et sa petite famille dans une autre catégorie. Des amateurs qui n'hésiteront à affronter pendant la course les professionnels. 38 équipages vont prendre la mer au bénéfice des sauveteurs bénévoles qui ont secouru l'an dernier plus de 7 000 personnes. Des actions majoritairement financées par les dons.

Loic Peyron nous dit pourquoi il est important de soutenir la SNSM :


Et pour la première fois la course pourra être suivie en direct sur Internet grâce au trimaran du brestois Eric Defert équipé d'une antenne 4G. La ligne d'arrivée devrait être franchie dans la nuit de lundi à mardi.

Notre reportage en vidéo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus