Saint-Nazaire : saturées et fermées samedi les urgences rouvrent ce dimanche

Selon les personnels de santé, la situation est catastrophique. Les urgences fermées samedi accueillent de nouveau les patients ce dimanche 5 janvier. L'activité saturée semble être maîrisée ce dimanche 5 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 4 janvier les urgences étaient en situation de crise. Depuis le début d'après-midi, les urgences de Saint-Nazaire n'accueillaient plus de patients. Faute de lit et face à un fort pic d'activité le service était totalement saturé.

La direction a donc choisi de restreindre l'accès au service. Seules les urgences vitales étaient traitées sur place.

Plus un seul lit n'était disponible dans l'établissement. Des patients ont attendu des heures, installés sur des brancards.


Les patients et les secours ont été redirigés vers le CHU de Nantes qui pourrait à son tour se retrouver débordé.Avant de se déplacer vers l'hôpital de Saint-Nazaire, il était donc fortement conseillé de composer le 116 117, passer par le Samu, en appelant le 15 ou s'adresser à SOS Médecins.

Les urgences rouvrent ce dimanche

La situation semble plus calme ce dimanche 5 janvier les urgences accueillent de nouveau les patients. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information