L'armateur strasbourgeois CroisiEurope a annoncé qu'il signait avec Neopolia pour une troisième unité. La conclusion d'échanges qui ont duré trois mois.
Ce paquebot, à l'instar des deux précédentes commandes, sera propulsé "par deux roues à aube et des pump jets." explique Neopolia
Long de 110 m, ce paquebot fluvial disposera de 58 cabines, d’un restaurant de 200 m², d’un bar panoramique arrière de 215 m² et d’une piscine en pont supérieur. Son tirant d’eau sera de 80 cm.
Neopolia a déjà livré le premier de ces trois paquebots, le Loire Princesse, en avril dernier. Le bateau, doté de deux roues à aube latérales et long de 90m, peut accueillir 96 passagers pour des croisières sur la Loire de mars au à novembre.
Le deuxième de ces paquebots, l'Elbe Princesse, est en cours de construction à Saint-Nazaire pour une livraison prévue mi-février 2016. Il disposera lui aussi de deux roues à aube mais situées à l'arrière. Long de 95m, il pourra accueillir 80 passagers maximum. Dès le printemps, il naviguera vers Berlin, Potsdam, Dresde,Wittenberg ou encore Prague.
Le troisième paquebot commandé par CroisiEurope à Neopolia devrait être livré début 2018.
Notre reportage sur l'Elbe Princesse