Faute de vent ce samedi 19 septembre au large de Saint-Nazaire, la direction de la course a dû se résoudre à annuler la quatrième étape de la Solitaire du Figaro. Armel Le Cleac'h remporte donc la 51e édition.
L'ultime manche de la Solitaire du Figaro devait partir ce samedi 19 septembre de Saint-Nazaire à 19h15, en direction de l'île d'Yeu.
Faute de vent, le départ avait été reporté. La direction de la course s'était donnée jusque 20h12, heure du coucher du soleil pour décider de lancer l'étape ou de l'annuler.
Finalement, il n'y aura donc pas de quatrième étape.
Armel Le Cléac’h (Voile Banque Populaire), premier au classement général, remporte donc cette 51e édition avec 10 minutes et 43 secondes d'avance sur Frédéric Duthil. Tom Laperche complète le podium.
Déjà vainqueur de La Solitaire du Figaro en 2010 et 2003, Armel Le Cleac'h rejoint le cercle fermé des triples vainqueurs de la course.
Déjà vainqueur de La Solitaire du Figaro en 2010 et 2003, Armel Le Cleac'h rejoint le cercle fermé des triples vainqueurs de la course.La 4e étape de @LaSolitaire_51e est annulée en raison du manque de vent !
— La Solitaire du Figaro (@LaSolitaire_51e) September 19, 2020
? Armel Le Cléac’h (@VoileBanquePop) remporte cette 51e édition !
Déjà vainqueur de #LaSolitaire en 2010 & 2003, il rejoint le cercle fermé des triples vainqueurs de la course. #LaSolitaire #S51E04 pic.twitter.com/RScVhb8bzW
"La décision de ne pas donner le départ est logique. Gagner cette troisième Solitaire était l’objectif que je recherchais depuis deux ans donc c’est génial. Je rejoins mes camarades avec lesquels on a quasiment commencé ensemble, Yann (Eliès) et Jérémie (Beyou), ainsi que les grands, Michel Desjoyeaux, Philippe Poupon et Jean Le Cam, ce sont de super marins, je suis content de rejoindre ce petit club fermé", confie le skipper.