STX Saint-Nazaire : Fincantieri accepterait une participation minoritaire dans la reprise du chantier

Le groupe italien de reconstruction navale Fincantieri accepterait finalement d'être minoritaire dans la reprise du chantier naval STX de Saint-Nazaire, comme le demande le gouvernement français, selon le journal italien "La Stampa".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer entre l'Etat français et le repreneur italien Fincantieri serait-il en passe de se terminer ? Selon le quotidien italien "La Stampa", le géant du paquebot accepterait de ne pas être majoritaire pour la reprise du chantier STX à Saint-Nazaire.

Une offre initiale à 66%

Il avait soumis une demande de reprise à hauteur de 66% du sud-coréen STX. Mais l'Etat français, actionnaire à 33%, s'y oppose, et a plutôt suggéré une alliance avec un autre actionnaire italien. Mais on redoute, à Saint-Nazaire, la concurrence interne.

Selon "La Stampa", Fincantieri respecterait la volonté du gouvernement français et prendrait une participation de 45% à 49%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information