• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

STX Saint-Nazaire : le nouveau paquebot s'appellera le MSC Grandiosa

Le futur gros paquebot des chantiers STX Saint-Nazaire s'appellera le MSC Grandiosa / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire
Le futur gros paquebot des chantiers STX Saint-Nazaire s'appellera le MSC Grandiosa / © Christophe François - France 3 Pays de la Loire

Le nouveau futur gros paquebot commandé par l'armateur MSC aux chantiers nazairiens STX aura un nom à la hauteur de ses caractéristiques physiques : le MSC Grandiosa. 

Par Fabienne Béranger

Jusqu'ici connu sous le nom de Meraviglia +, le nom de ce nouveau géant des mers a été dévoilé ce mercredi après-midi à l'occasion de la cérémonie de découpe de la première tôle du navire au chantier STX de Saint-Nazaire.



Le MSC Grandiosa sera long de 331m, 15m de plus que le Meraviglia qui a quitté les chantiers nazairiens le 1er juin 2017.
Ce nouveau géant des mers est livrable fin 2019. 
Parallèlement au début de la construction du MSC Grandiosa, STX poursuit l'assemblage du MSC Bellissima, sistership du Meraviglia. Ce mercredi, la cérémonie des pièces s'est donc également déroulée au chantier nazairien. La tradition veut que des pièces de monnaie soient soudées dans la quille du futur navire afin de lui porter chance.

La livraison du Bellissima est prévue pour février 2019. Un second paquebot allongé, qui porte actuellement le nom de code H34, sera, quant à lui, livrable en 2020.


Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus