Symphony of the Seas : sous le soleil, le plus gros paquebot du monde quitte Saint-Nazaire

Construit dans les chantiers STX, le bateau de croisière se lance dans un premier voyage vers Malaga, en Espagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage de relais est réussi, et il n'était pas évident : le témoin pèse à lui seul près de 100 000 tonnes. La compagnie Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) a pris vendredi 23 mars le contrôle du Symphony of the Seas. Le paquebot, construit à Saint-Nazaire, a quitté son port d'origine samedi matin, pour une première croisière vers Malaga, en Espagne.

De nombreux Nazairiens ont assisté depuis la côte au départ du géant, presque jumeau de l'Harmony of the Seas, livré par les mêmes chantiers STX en 2016.

D'une longueur de 362 mètres, le bateau comprend 2 747 cabines et un équipage de plus de 2 000 personnes pour près de 7 000 passagers. Son pavillon est aux Bahamas. Les chantiers STX doivent livrer, en 2021, un cinquième paquebot de ce type. 
A bord du Symphony of the Seas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information