VIDEO. Les volleyeurs de Saint-Nazaire mettent le cap à l'est pour la coupe d'Europe et affrontent les polonais du Projekt Varsovie

durée de la vidéo : 00h04mn30s
Une de nos équipes a suivi pendant quatre jours l'équipe nazairienne du SNVBA qui disputait mercredi 13 décembre, à Varsovie, un match de la coupe d'Europe face à l'une des meilleures équipes du monde, les polonais du Projekt Varsovie. ©Anthony Brulez/ Olivier Cailler/Carole Mijon

Pour la première fois de l'histoire du club, le Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique disputait un match de la coupe d'Europe à Varsovie. Retour en images sur cette aventure riche d'enseignements, même si les nazairiens n'ont pas réussi à dominer l'une des meilleures équipes du monde. Le match retour se déroulera le 20 décembre, à domicile cette fois.

L’année de son cinquantenaire (1973-2023) et pour la première fois de l’histoire du club, le Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique (4ème de son championnat de Ligue A) est engagée sur la coupe d’Europe (CEV Challenge Cup).

Après s’être qualifiés pour les 8ᵉ de finale de la compétition face aux modestes bulgares de Burgas, les volleyeurs nazairiens affrontent en match aller-retour (13 et 20 décembre), l’une des meilleures équipes du monde, les polonais du Projekt Varsovie.

Le match aller avait lieu mercredi 13 décembre dans l’Aréna Ursynow de Varsovie.

Les polonais se sont facilement imposés 3 sets à 0, en 1h30 face au SNVBA.

Une de nos équipes a suivi, pendant quatre jours, le groupe nazairien au plus près pour ce déplacement européen historique en Pologne, au pays du Volley-ball. Le récit de cette aventure est à découvrir dans la vidéo.

 À l'issue de ce match, Le manager général du Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique, Gilles Gosselin a accordé un entretien à Anthony Brulez. 

Il évoque sans détour le match perdu, la différence de niveau entre les deux équipes sur ce match aller, l’expérience emmagasinée par ses joueurs.

durée de la vidéo : 00h02mn16s
Bilan du match, perspectives, forces et faiblesses du groupe...Gilles Gosselin nous dit tout. ©Anthony Brulez/ Olivier Cailler

Le match retour qui aura lieu dans la salle Pierre de Coubertin à Saint-Nazaire, mercredi 20 décembre à 20h.

 

Article écrit avec Anthony Brulez et Olivier Cailler