L'homme suspecté d'avoir violé une jeune fille sur une plage près de Saint-Nazaire a été mis en examen pour viol sur mineure de moins de 15 ans, le samedi 7 janvier 2023.
L'homme de 30 ans suspecté d'avoir violé une jeune fille de 13 ans, sur une plage de Saint-Nazaire, le 20 décembre 2022, a été mis en examen pour viol sur mineure de moins de 15 ans, avec arme, le samedi 7 janvier 2023.
Un suspect inconnu des services de police
Le trentenaire est agent d'entretien et était inconnu des services de police. La victime a déclaré, le 20 décembre en fin de matinée, qu'elle s'était faite attraper par un individu armé d'un couteau, alors qu'elle se baladait sur le chemin côtier entre les plages de Porcé et de Bonne Anse, près de Saint-Nazaire.
La jeune fille de 13 ans a réussi à prendre la fuite après des faits présumés de viol commis par l'homme suspecté. Elle avait une description très précise de son agresseur en tête et a pu aider les enquêteurs à dresser un portrait-robot très précis.
Placé en garde à vue ce jeudi
C'est un policier en repos qui a signalé le suspect aux autorités locales, le jeudi 5 janvier 2023, en le reconnaissant à partir de ce portrait-robot. Le suspect a été interpellé et un couteau de cuisine a été retrouvé dans ses vêtements.
L'auteur présumé des faits a donc ensuite été placé en garde à vue, avant donc d'être déféré pendant la matinée du samedi 7 janvier, qui a donc mené à une mise en examen pour viol sur mineure de moins de 15 ans.