Trafic de drogue à Nantes et Saint-Nazaire : un réseau démantelé

A l'issue de plusieurs mois d'enquête, la gendarmerie a mis fin à un réseau de trafic de drogue. 1,2 kg d'herbe et 700 grammes de résine de cannabis ont été saisis.

L’enquête débute durant l’été 2017, lorsque la brigade de gendarmerie de Sainte Luce sur Loire intervient au domicile d'un particulier qui les a appelé pour une tentative de vol en cours dans son appartement, précise la gendarmerie de Loire-Atlantique.

En arrivant sur place, "les gendarmes croisent trois individus défavorablement connus" de leurs services. Et surtout, "ils perçoivent une forte odeur de cannabis qui les motivent à obtenir des explications". Arroseur arrosé, le particulier leur remet 30 grammes de résine de cannabis en sa possession et se retrouve immédiatement placé en garde à vue.

L'enquête se poursuit et plusieurs perquisitions de domiciles sont menées à Nantes le 17 novembre dernier, qui donneront lieu à la découverte de 1,2 kg d’herbe et 700 grammes de résine de cannabis.

Le 27 novembre 2017, cinq personnes sont interpellées. Trois d'entre elles sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Nantes le 4 octobre 2018 pour usage, transport, détention, et trafic de stupéfiants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité