Il y aura du monde ce week-end à Vertou, beaucoup de monde et surtout beaucoup de femmes. Du moins sur la scène. Après le rock ou la musique latino, le festival Charivari a décidé de donner cette année un sérieux coup de projecteur sur la création artistique au féminin. Branchez les guitares...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Deux jours, trois scènes, une trentaine de concerts et spectacles, un village famille, un marché de créateurs ou plus exactement de créatrices, de quoi manger sur place... le festival Charivari investit pour la huitième fois le Parc de la Sèvre à Vertou pour deux jours de festivités, une affiche riche, éclectique et 100% féminine.
Au menu, lancement du festival samedi 4 juin à 17h00 avec les Mijorettes de Nantes, "une armée qui lutte contre la grisaille" peut-on lire sur leur compte Facebook. Et ça tombe plutôt bien, on a un besoin urgent de soleil, et de chaleur.
Suivront dans un élan vitaminé les Sassy Swingers, Organic Soul, Vocal Cordes, Les Échappées du tambour, les soeurs Tartellini... et le duo Brigitte qu'on ne présente plus, les invitées d'honneur du festival, la sensualité et la féminité.
Une petite nuit de sommeil réparatrice et retour sur le site
dimanche 5 juin dès midi avec, une nouvelle fois, les Mijorettes mais aussi les Reuz Bonbon de Douarnenez, les Sand Sisters, Hélène Le Gros, ISLA et Liz Cherhal.
La météo annonce le retour du beau temps pour les jours prochains, il y a de l'essence à la pompe, le festival est gratuit... C'est le moment d'en profiter
.
Plus d'infos sur le festival ici