A peine sorti de prison, il est à nouveau accusé d'agression sexuelle

L'homme, âgé de 30 ans, avait été remis en liberté en juillet dernier. Le 2 octobre, il tente de violer une jeune femme à Angers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, un homme de 30 ans est parvenu à entrer dans le domicile d'une jeune femme à Angers. Celle-ci était endormie.

Sous la menace d'une arme, il a frappé sa victime. Le parquet d'Angers parle de "violences" et de "gestes à caractère sexuel".

Elle parvient à fuir

Lors de cette agression, la victime, âgée de 26 ans, a réagi de toutes ses forces et, après avoir mordu son agresseur, a réussi a aller donner l'alerte chez ses voisins qui ont appelé la police.

L'homme a pu être interpelé et nie aujourd'hui une partie des faits qui lui sont reprochés. Il ne reconnait qu'une tentative de vol.

Récidiviste

Il a toutefois été présenté à un juge d'instruction, le parquet demandant sa mise en examen pour violation de domicile, violences avec arme et tentative de viol avec arme en récidive.

Le juge d'instruction a retenu la tentative d'extorsion avec arme, la violation de domicile et l'agression sexuelle avec arme en récidive.

Car cet homme avait déjà été condamné par la Justice à 10 ans de réclusion criminelle en 2017 et avait été libéré avec suivi socio-judiciaire en juillet dernier.

En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information