A peine sorti de prison, il est à nouveau accusé d'agression sexuelle

Publié le
Écrit par Olivier Quentin .

L'homme, âgé de 30 ans, avait été remis en liberté en juillet dernier. Le 2 octobre, il tente de violer une jeune femme à Angers.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, un homme de 30 ans est parvenu à entrer dans le domicile d'une jeune femme à Angers. Celle-ci était endormie.

Sous la menace d'une arme, il a frappé sa victime. Le parquet d'Angers parle de "violences" et de "gestes à caractère sexuel".

Elle parvient à fuir

Lors de cette agression, la victime, âgée de 26 ans, a réagi de toutes ses forces et, après avoir mordu son agresseur, a réussi a aller donner l'alerte chez ses voisins qui ont appelé la police.

L'homme a pu être interpelé et nie aujourd'hui une partie des faits qui lui sont reprochés. Il ne reconnait qu'une tentative de vol.

Récidiviste

Il a toutefois été présenté à un juge d'instruction, le parquet demandant sa mise en examen pour violation de domicile, violences avec arme et tentative de viol avec arme en récidive.

Le juge d'instruction a retenu la tentative d'extorsion avec arme, la violation de domicile et l'agression sexuelle avec arme en récidive.

Car cet homme avait déjà été condamné par la Justice à 10 ans de réclusion criminelle en 2017 et avait été libéré avec suivi socio-judiciaire en juillet dernier.

En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité