L'homme, âgé de 30 ans, avait été remis en liberté en juillet dernier. Le 2 octobre, il tente de violer une jeune femme à Angers.
Dans la nuit du 2 au 3 octobre dernier, un homme de 30 ans est parvenu à entrer dans le domicile d'une jeune femme à Angers. Celle-ci était endormie.
Sous la menace d'une arme, il a frappé sa victime. Le parquet d'Angers parle de "violences" et de "gestes à caractère sexuel".
Elle parvient à fuir
Lors de cette agression, la victime, âgée de 26 ans, a réagi de toutes ses forces et, après avoir mordu son agresseur, a réussi a aller donner l'alerte chez ses voisins qui ont appelé la police.
L'homme a pu être interpelé et nie aujourd'hui une partie des faits qui lui sont reprochés. Il ne reconnait qu'une tentative de vol.
Récidiviste
Il a toutefois été présenté à un juge d'instruction, le parquet demandant sa mise en examen pour violation de domicile, violences avec arme et tentative de viol avec arme en récidive.
Le juge d'instruction a retenu la tentative d'extorsion avec arme, la violation de domicile et l'agression sexuelle avec arme en récidive.
Car cet homme avait déjà été condamné par la Justice à 10 ans de réclusion criminelle en 2017 et avait été libéré avec suivi socio-judiciaire en juillet dernier.
En attendant son procès, il a été placé en détention provisoire.